Mon compte Devenir membre Newsletters

Un salon à forte coloration verte

Publié le par

Hélène Landreau et Bénédicte Boisdron, cogérantes d'un salon de coiffure à Cholet, ont créé leur gamme de soins 100 % naturels.

Un salon à forte coloration verte

Hélène Landreau et Bénédicte Boisdron ont fait de l'Inde l'une de leurs destinations favorites ces dernières années. Les deux gérantes de Couleurs Gaïa, un salon de coiffure ainsi qu'une marque de produits capillaires et de soins basés à Cholet, y ont trouvé le secret de leur gamme de couleurs 100 % naturelles, conçue et lancée en 2007. "Les plantes indiennes possèdent un plus fort pouvoir colorant que les autres", explique Hélène Landreau.

Elles commercialisent leurs produits en interne mais aussi au sein d'un réseau de coiffeurs spécialement formés (plus de 450 en huit ans). "Si le coiffeur décide ensuite de travailler avec nous, nous lui remboursons le prix de sa formation en bons d'achat sur nos produits", dévoile la jeune femme.

Côté ressources humaines, leurs collaboratrices bénéficient de plusieurs avantages : bac de lavage spécial, vraie pause-déjeuner, samedi en famille, etc. Le mercredi, l'équipe, réunie au complet, suit un cours de pilates, réel vecteur de cohésion.

Le salon et la marque se développent rapidement. Les gérantes prévoient de lancer une nouvelle gamme de soins dès la rentrée et souhaitent faire " vivre le lieu " en y invitant leurs clientes lors d'activités organisées via leur page Facebook.

Repères

Raison sociale: SARL Couleurs Gaïa
Activité :
salon de coiffure et distribution de produits de colorations et de soins
Ville :
Cholet (Maine-et-Loire)
Année de création :
2007
Dirigeantes :
Hélène Landreau, 34 ans, et Bénédicte Boisdron, 48 ans
Effectif :
6 personnes
CA 2014 :
690 k€