Mon compte Devenir membre Newsletters

Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce: vous avez jusqu'au 24 avril 2017 pour candidater

Publié le par

Soutenir les jeunes enseignes qui souhaitent réinventer les concepts de commerce et leur permettre d'accéder aux zones commerciales les plus attractives. C'est l'objectif du Grand prix des jeunes créateurs du commerce. Vous souhaitez participer? Vous avez jusqu'au 24 avril pour candidater.

Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce: vous avez jusqu'au 24 avril 2017 pour candidater

Lunettes pour tous, Déclic et des trucs, Tediber, Persillé, Bloomizon, les glaces Glazed mais aussi Faguo, Jimmy Fairly, ou encore Marlette... . Depuis 11 ans, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce, initiative d'Unibail-Rodamco, vise à faire émerger les concepts de commerce les plus innovants en France en leur donnant les moyens de se développer.

Qui peut participer ?

-Toute personne physique ou morale demeurant ou ayant son siège social en France

-Le candidat doit être propriétaire en propre du concept et de la structure porteuse du concept

-La société du candidat doit être immatriculée ou en cours d'immatriculation

-Le concept peut avoir fait l'objet de deux implantations au maximum en France

Les dossiers sont disponibles en ligne. Vous avez jusqu'au 24 avril 2017 pour candidater, la finale et la remise des prix ayant lieu le 21 septembre 2017.

1,35 million d'euros de dotation

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce attribue chaque année trois prix, dont la dotation globale dépasse un million d'euros.

Le Grand Prix récompense un concept commercial, déjà implanté, prêt à ouvrir une boutique dans un centre de shopping dans un délai court. Le lauréat de ce prix remporte un accompagnement à la prise à bail d'un local commercial dans un centre commercial du Groupe Unibail-Rodamco dans la limite de 1 000 000 € euros HT.

Le prix Coup de Coeur récompense un concept ayant retenu l'attention de l'ensemble des membres du jury pour son audace et sa créativité. Le lauréat bénéficie d'un accompagnement pour le lancement d'un pop-up store dans un centre commercial du Groupe Unibail-Rodamco dans la limite de 175 000 euros HT.

Il prévoit également un prix Boutique.Com, qui récompense un concept de e-commerce souhaitant également se développer en commerce physique dans l'optique d'une stratégie omnicanale. Le lauréat de ce prix est également accompagné dans le lancement d'un pop-up store dans un centre commercial du Groupe Unibail-Rodamco dans la limite de 175 000 euros HT.