Mon compte Devenir membre Newsletters

Grand Prix des Commerçants : Marie-Laure Daviet déménage, son chiffre d'affaires aussi

Publié le par

En installant son magasin de vêtements dans une maison rénovée, à l'été 2015, Marie-Laure Daviet a triplé sa surface de vente et fait bondir son chiffre d'affaires.

Grand Prix des Commerçants : Marie-Laure Daviet déménage, son chiffre d'affaires aussi

Une hausse de 28 % de chiffre d'affaires entre 2014 et 2015. C'est la performance réalisée par Marie-Laure Daviet, gérante de "10 la boutique" , un magasin de prêt-à-porter situé près de Lyon. Son secret ? Un déménagement opportun.

Pour faire croître son activité, elle s'installe en effet, en août 2015, dans une belle maison d'époque. Celle-ci est entièrement rénovée en espace confortable, "comme à la maison". " La croissance tient uniquement au déménagement. À l'espace de vente, à l'effet nouveauté ", explique l'ancienne acheteuse dans l'industrie textile qui en profite aussi pour peaufiner son concept.

Ainsi, le gain de place (de 50 à 150 m ²) lui permet d'agrandir l'espace dédié aux hommes, qui disposent désormais d'un étage entier pour leur shopping. Résultat : une hausse de 80 % du CA sur le prêt-à-porter masculin. Côté femmes, un rayon chaussures est créé.

En parallèle, Marie-Laure Daviet diversifie sa gamme avec d'autres produits que des vêtements : bougies, carnets, savons... " C'est surtout cette gamme qui a permis d'augmenter le panier moyen " , assure-t-elle. Celui-ci a bondi de 85 à... 120 euros.

Repères

Raison sociale : SARL Almalea (nom commercial : 10 la boutique)
Activité :
vente de prêt-à-porter masculin et féminin
Ville :
Genas (Rhône)
Année de création :
2009 (ouverture de la boutique : 2010)
Dirigeante
: Marie-Laure Daviet, 45 ans
Effectif :
5 personnes (moins de 3 équivalents temps plein)
CA 2015 :
518 k€

Le Grand Prix des Commerçants récompense, tous les ans, des commerçants indépendants pour leur développement et leurs idées originales. Pour voter pour votre personnalité préférée, rendez-vous sur cette page.