Mon compte Devenir membre Newsletters

Grand Prix des Commerçants : Cyril Guilleminot innove aux fourneaux

Publié le par

Depuis plus de 20 ans, Cyril Guilleminot, charcutier-traiteur, confectionne des recettes équilibrées et innovantes pour redorer le blason de sa profession.

Grand Prix des Commerçants : Cyril Guilleminot innove aux fourneaux

Une pâte à tartiner au boudin, des rillettes ou du pâté croûte au chou. Les recettes peuvent surprendre mais elles satisfont la clientèle de la charcuterie Guilleminot. Fils de traiteur, Cyril Guilleminot s'est lancé, depuis 2000, dans l'innovation. Il modernise et décline toutes sortes de recettes issues de la charcuterie traditionnelle.

"Nous réalisons des produits sains et équilibrés. Je dis toujours que nous achetons du très bon pour faire de l'encore meilleur ", affirme-t-il. ­L'objectif : ­redorer "l'image de la cuisine grasse et généreuse qu'évoque la charcuterie".

Et les récompenses pleuvent. L'homme a reçu plus de 140 médailles lors de divers concours gastronomiques. Depuis deux ans, Cyril Guilleminot s'adresse également à la grande distribution. Soixante-trois enseignes de la région commercialisent ses recettes, vendues, par ailleurs, sur son site internet.

L'entreprise, qui vient de fêter ses 50 ans, continue d'innover. Son chef a lancé des plats cuisinés en conserve. Des créations qu'il promeut activement à travers sa page Facebook. En parallèle de son activité, le charcutier a fondé, avec deux associés, une autre société qui distribue plus de 200 produits régionaux artisanaux en Champagne-Ardenne. Un développement "efficace et sain".

Repères

Raison sociale : SARL Guilleminot
Activité : charcuterie, traiteur
Siège social : Brienne-le-Château (Aube)
Année de création : 1965
Dirigeant : Cyril Guilleminot, 47 ans
Effectif : 30 salariés
CA 2015 : 3 M€

Le Grand Prix des Commerçants récompense, tous les ans, des commerçants indépendants pour leur développement et leurs idées originales. Pour voter pour votre personnalité préférée, rendez-vous sur cette page.