Mon compte Devenir membre Newsletters

Grand Prix des Commerçants : Arthur Arlet démocratise le canard

Publié le par

Entrepreneur inspiré par le mélange des genres, Arthur Arlet s'est lancé dans la restauration rapide avec un concept au ton décalé, actuellement en plein développement.

Grand Prix des Commerçants : Arthur Arlet démocratise le canard

Un burger au canard : une anomalie alimentaire ? Non, une alliance pleine d'audace autour de laquelle Arthur Arlet a imaginé un concept de fast-food original. L'enseigne Duck Me - c'est son nom - est spécialisée dans les produits à base de cette viande traditionnellement considérée comme noble et raffinée. Le pari ? " Démocratiser le canard " en réinterprétant la culture street food.

Pour cela, ce patron issu de l'école hôtelière, passé par Compass (groupe de restauration collective) et en R & D chez KFC, reprend les codes de la restauration rapide tout en misant sur un produit de qualité, fourni par des producteurs locaux. Pour se différencier, il adopte une communication décalée, reposant notamment sur son nom, son logo (un canard jaune) et un ton impertinent.

Il construit, par ailleurs, une communauté autour de son commerce, via une forte présence sur les réseaux sociaux (plus de 4 200 likes sur Facebook et activité aussi sur Twitter, Instagram, YouTube), l'organisation de concerts, du sponsoring ou encore une présence sur des événements sportifs. Une façon de se retrouver autour de valeurs communes.

Après avoir ouvert un restaurant par an depuis 2014, le dirigeant souhaite s'étendre en 2017 hors de la région toulousaine et lever des fonds pour accélérer son développement.

Repères

Raison sociale : SARL Duck Me
Activité :
restauration rapide
Siège social
: Toulouse (Haute-Garonne)
Année de création :
2013 (ouvertures restaurants : 2014, 2015 et 2016)
Dirigeants
: François Arlet, 64 ans, et Arthur Arlet, 31 ans
Effectif :
18 personnes (13 équivalents temps plein)
CA 2015 :
500 k€

Le Grand Prix des Commerçants récompense, tous les ans, des commerçants indépendants pour leur développement et leurs idées originales. Pour voter pour votre personnalité préférée, rendez-vous sur cette page.