Mon compte Devenir membre Newsletters

Faire du changement de fournisseur une valeur ajoutée

Publié le par
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

La disparition des tarifs réglementés de l'énergie à compter de la fin de l'année 2015 va changer la vie de nombreux commerçants. A la clé, une diminution de la facture et des services mieux adaptés à leurs attentes. Retour sur une évolution réglementaire synonyme d'opportunités.

Faire du changement de fournisseur une valeur ajoutée

La plupart des commerçants seront contraints de souscrire une offre du marché de l'énergie avant le 31 décembre 2015. Une obligation qui prend des allures de véritable opportunité en terme de coûts. Bon nombre d'entre eux ont déjà franchi le cap, avec le sourire, comme en témoigne la situation de clients de Direct Energie. " L'un d'entre eux, un gérant de supermarché, déboursait avec le tarif réglementé un montant annuel de 10 739 euros pour sa consommation d'électricité. Grâce à Direct Energie, sa facture est tombée à 9 098 euros. Résultat : 1 641 euros d'économies ", indique Mathieu Rochard, responsable PME PMI chez Direct Energie. Autre exemple avec un grossiste dont les dépenses d'électricité sont passées de 6 178 euros à 5 843 euros par an, tout en bénéficiant d'un contrat garantissant un prix fixe au kWh pendant deux années.

Il importe pour les commerçants d'être vigilant pour profiter de ces avantages et de basculer rapidement vers une nouvelle offre. A défaut, l'évolution réglementaire risque vite de se transformer en mauvaise surprise. En effet, les entrepreneurs n'ayant pas choisi de nouveau fournisseur avant le 31 décembre basculeront automatiquement sur une offre transitoire d'EDF très pénalisante en terme de prix, que le gouvernement a mise en place pour les inciter à agir.

Un fournisseur d'énergie de proximité

" Plus l'énergie représente un poste de coûts important, plus les professionnels trouveront chez Direct Energie un intérêt fort à adhérer à nos offres ", assure Mathieu Rochard. Ce constat est le résultat d'une démarche de proximité de l'entreprise, résolument tournée vers des offres visant à s'adapter aux besoins de chaque commerçant. Les caractéristiques techniques basées sur la consommation effective (puissance souscrite, durée d'utilisation) font préalablement l'objet d'un devis, afin de répondre aux attentes de façon pertinente. La simplicité et la souplesse forment un autre critère primordial que le fournisseur d'énergie s'efforce de mettre en oeuvre pour ses professionnels. " En quelques minutes sur le web ou par téléphone avec nos conseillers, la souscription peut être conclue. Il s'agit d'une démarche extrêmement simple, contrairement à ce qu'on peut parfois imaginer pour ce type de contrats ", souligne Mathieu Rochard.

Dans ce contexte de libéralisation du marché, Direct Energie, qui vient d'être récompensée pour la huitième année consécutive au titre du meilleur service client, se positionne donc comme un interlocuteur de référence, avec déjà 250 000 clients professionnels.

En bref, que vous soyez concernés ou non par cette obligation, vous pouvez réaliser sans plus attendre des économies importantes sur vos factures d'électricité et de gaz, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur la réussite de votre entreprise.