Mon compte Devenir membre Newsletters

Pas de vacances pour les patrons de TPE et PME

Publié le par

62% des patrons de TPE et de PME ne prennent pas de vacances estivales selon une étude publiée mardi 21 juillet par Petite-entreprise.net. Même si la saison est à la décontraction, l'activité ne faiblit pas.

Pas de vacances pour les patrons de TPE et PME

Les TPE/PME s'affirment définitivement comme le fer de lance de l'économie française : alors que même le gouvernement français s'autorise trois semaines de vacances au mois d'août, 62%1 des patrons de TPE et de PME déclarent ne pas prendre de congés cet été, selon une étude réalisée par Petite-entreprise.net. Tout simplement parce que la grande majorité d'entre eux considèrent l'été comme... une période d'activité comme une autre. Et même s'ils partent en congés, 68% s'organisent pour répondre eux-mêmes à l'appel d'un client.


D'un autre côté, 58% des dirigeants interrogés acceptent que leurs collaborateurs arborent des tenues plus décontractées. Comme le dit la maxime, "un travail acharné vient à bout de tout", même en short ou en tongs.

(1) Données obtenues par enquête téléphonique auprès de 103 créateurs d'entreprise et dirigeants de TPE-PME interrogés du 16 au 30/06/2015.