Mon compte Devenir membre Newsletters

Un boulanger à l'humour décalé

Publié le par

Alexis Daudin, gérant de la boulangerie Comme à la maison, utilise son humour pour donner une image moderne de sa profession et développer son chiffre d'affaires.

Un boulanger à l'humour décalé

"La télévision est parvenue à rendre la cuisine sexy. Pourquoi je ne parviendrais pas à faire de même pour le métier de boulanger ?" C'est ce qu'estime Alexis Daudin, gérant de Comme à la maison, une boulangerie située près d'Annecy. Ce commerçant met tout en oeuvre depuis trois ans pour moderniser sa profession. Sa stratégie ? Réaliser des opérations à contre-courant. "Les classiques comme la fête des mères ou Pâques, c'est blasant", s'amuse-t-il. Pour la journée des infirmières, par exemple, le jeune dirigeant et son équipe ont confectionné pas moins de 850 choux qu'ils ont ensuite distribués dans l'hôpital d'Annecy. "Le retour est énorme en magasin", explique l'artisan.

Alexis Daudin en profite pour relayer toutes ces opérations sur la page Facebook de sa boulangerie. Celle-ci compte aujourd'hui plus de 2200 likes. "Plus on multiplie les événements, plus on s'éclate !" confie le dirigeant. Le boulanger mise également sur la jeunesse : 24 ans, c'est la moyenne d'âge dans la boulangerie, qui accueille aujourd'hui plus de sept apprentis (sur 21 salariés au total). Il faut dire que l'entreprise est en plein développement. Alexis Daudin rénove son espace afin de lui donner un aspect toujours plus "moderne". Il compte également ouvrir un second point de vente avant la fin de l'année prochaine.

Repères

Raison sociale : SARL Comme à la maison
Activité
: boulangerie, pâtisserie
Ville
: Meythet (Haute-Savoie)
Année de création :
2011
Dirigeant
: Alexis Daudin, 30 ans
Effectif
: 21 personnes dont 7 apprentis
CA 2014 :
1,2 M€