Mon compte Devenir membre Newsletters

4 300 commerçants viennent en aide aux demandeurs d'emploi

Publié le par

Qapa et Mondial Relay ont lancé le 1e juin leur partenariat pour aider les personnes en recherche d'emploi dans plus de 4 300 commerces de proximité. Cette alliance a pour ambition de mettre en relation tous les chercheurs d'emploi avec les recruteurs de leur région.

4 300 commerçants viennent en aide aux demandeurs d'emploi

4 300 commerçants viennent en aide aux demandeurs d'emploi

" Pour aider les personnes en recherche d'emploi, nous voulons communiquer avec elles dans la vie réelle, pas seulement sur Internet ", explique Stéphanie Delestre, directrice générale de Qapa qui poursuit son développement après un partenariat en 2011 avec la CGPME. La plateforme de mise en relation entre employeurs et demandeurs d'emploi vient en effet de signer le 1er juin un partenariat avec Mondial Relay, société spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers.

Un affichage spécial est déployé à travers toute la France. Tous les clients des commerçants du réseau Mondial Relay peuvent ainsi avoir à leur disposition des informations pour faciliter leurs recherches :

- des affichettes pour l'inscription sur le site ;
- les coordonnées du site pour être mis en relation avec un conseiller ;
- des flash codes pour les utilisateurs de smartphone ;
- une publicité sur le lieu de vente et un affichage dédiés afin de présenter toute l'actualité de Qapa et de l'emploi de la région.

Depuis le lancement du partenariat il y a un mois, 20 000 chômeurs ont été mis en relation avec des recruteurs.

Flyers distribués dans les commerces de proximité/ Points Relais®.