Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 10 VUL de la rentrée

Publié le par

Incontournables des artisans et commerçants, les derniers véhicules utilitaires légers (VUL) des constructeurs ont gagné en confort, sécurité et modularité. Découverte de la sélection de la rentrée.

Peugeot Biper

Prix : à partir de 13 650€

Charge utile : 660 kg

Volume utile : 2.8 m3

Longueur : 3.96 m

Motorisation disponible : 1,3L HDi 75ch FAP

Les points forts : Compte tenu de son gabarit compact, son volume utile de 2.8 m3 et sa charge utile de 610 kg, représentent des atouts de poids. D'un faible encombrement, le Peugeot Bipper est taillé pour la ville. En mode fourgon tollé, il se révèle par ailleurs robuste et économique. Le seuil de chargement est idéal, situé à 53 cm du sol à vide. Les portes battantes asymétriques (1,14 m de largeur maximale) permettent un accès aisé dans les espaces restreints. Deux portes latérales coulissantes sont proposées en option.

Le pare-brise quasi panoramique offre un bon champ de vision et la position de conduite ne souffre pas la critique. En ville, la conduite est facilitée par le rayon de braquage entre trottoirs inférieur à 10 mètres, tandis que sur les trajets les plus longs, le moteur sait se faire oublier. Le confort acoustique a été pris en compte dans tous les sens du terme, puisque les vibrations sont presque absentes.

Un site pour monter sa boîte en 10 minutes chrono

Quand le smartphone devient un terminal de paiement