5 start-up retail'lement novatrices

Publié par le

Toutes participantes au Mix' & Vous, une journée de rencontres entre start-up innovantes et enseignes du commerce organisée par la FCA (Fédération du commerce coopératif et associé), fin novembre 2017, ces jeunes pousses ambitionnent de transformer la relation client, la fidélisation et la vente dans le secteur. Voici comment.

  • Imprimer
Brandbirds renouvelle l'enquête de satisfaction

Les enquêtes de satisfaction : une aide à l'optimisation de service pour les marques, mais une tâche potentiellement rébarbative pour les consommateurs. Face à ce problème, la start-up Brandbirds a lancé une application mobile qui entend renouveler la façon de recueillir la parole du client et d'interagir avec lui : via son smartphone, sous des formats ludiques (visuels...) et ce, de chez lui ou directement en magasin.

L'application fonctionne également pour sonder ses propres collaborateurs en interne. "Le modèle économique repose sur la facturation de missions d'études, d'enquêtes pour les marques", explique Jeremie Dufoix, directeur général de la start-up. Comptez environ 3000 euros pour une enquête de terrain incluant l'analyse.

Née en janvier 2017, après avoir été testée pendant un an et demi chez trois retailers, la start-up a été lancée pour l'essentiel, avec des fonds propres. Elle revendique aujourd'hui plus d'une vingtaine de clients (Fnac, Go Sport, Jennyfer...). Elle compte désormais, notamment, faire monter en puissance son appli collaborateurs.

Repères

Activité : application mobile de mesure de la satisfaction
Siège social : Lyon (IIIe arr.)
Dirigeants : Guillaume Antonietti, 44 ans, président et Jeremie Dufoix, 30 ans, directeur général
Raison sociale : SAS Brandbirds
Date de création : janvier 2017
Effectif : 12 personnes
CA 2017 : NC

Pierre Lelièvre et Amélie Moynot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet