[Idées d'ailleurs] 5 concept-stores étrangers qui réinventent le commerce

Publié par le

Aux États-Unis, en Espagne ou en Belgique, des boutiques aux concepts originaux fleurissent. Magasin partagé, éphémère ou privatisable, les idées ne manquent pas pour inventer de nouvelles manières de consommer. Voici cinq concept-stores détonants.

  • Imprimer
© Publicfactory.com États-Unis : un pop-up store partagé

Partager un espace de vente, c'est ce que propose Public Factory aux marques. Ce lieu, ouvert à New York, en 2015, a en effet vocation à exposer, de façon tournante, des produits dans différents domaines : habillement, beauté, alimentaire et même santé. Avantages pour les vendeurs ? Limiter les coûts et les risques liés à l'éventuel achat d'une boutique en propre, mais aussi vendre autrement, pousser un produit ou encore événementialiser un lancement, dans un lieu aussi passant et bien connoté que Broadway. Ce magasin, également ouvert aux e-commerçants, s'inscrit pleinement dans la logique de l'économie de partage, qui gagne désormais les professionnels.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet