[Idées d'ailleurs] 5 bars étrangers au concept innovant

Publié par le

Innovant, éphémère ou conceptuel, les bars rivalisent d'idées ingénieuses pour attirer les clients et se démarquer. La rédaction de Commerce magazine vous propose de retrouver une sélection de cinq bars étrangers qui ont misé sur une autre conception marketing.

  • Imprimer
Royaume-Uni : un bar zéro degré

Redemption : ce bar qui a ouvert en 2013 dans la ville de Londres sous la forme de pop up n'en finit pas d'investir de nouveaux lieux dans la capitale. Son secret : des tapas cuisinées à base de produits frais, végétariens et sans gluten. Mais surtout, des boissons non-alcoolisées. Les bières sont remplacées par des thés glacés, et les cocktails par des breuvages à base de fruits ou d'eau de noix de coco. Pour rappeler aux clients qu'ils sont dans un bar, l'enseigne organise des spectacles ou des soirées avec des disc-jockeys.

L'entreprise, qui se fournit auprès de producteurs locaux, s'engage aussi pour l'insertion en employant d'anciens alcooliques. Les Londoniens ayant accueilli le concept plus que favorablement, sa propriétaire, Catherine Salway, prévoit d'ouvrir, d'ici à 2016, deux à trois bars sans alcool. Un concept qui ne manque pas de jus.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet