Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] En Belgique, un minibar à vêtements investit les hôtels

Publié le par

Installer un "Mini Fashion bar" - ou minibar à vêtements - dans les chambres d'hôtels. C'est l'idée originale de la marque Pimkie qui vient de séduire l'hôtel-boutique Banks d'Anvers en Belgique.

[Idée d'ailleurs] En Belgique, un minibar à vêtements investit les hôtels

Dans les minibars de cet hôtel, vous ne trouverez point de boissons rafraîchissantes ou de collations, mais des vêtements et accessoires (bijoux, chaussures, etc.) de mode à la carte. Dédié aux voyageuses distraites, ce concept créé par l'enseigne Pimkie, vient d'investir les chambres de l'hôtel-boutique Banks à Anvers en Belgique.

Le "Mini fashion bar" est directement inspiré du fonctionnement d'un minibar classique. Chaque dressing installé directement dans les chambres est élaboré en fonction de la météo et de la localisation de l'hôtel. Tous les prix sont affichés dans une plaquette de présentation. Lors de son séjour, la cliente peut ainsi choisir d'emprunter un ou plusieurs articles à sa taille et ne règle le service qu'au moment de son départ.

L'objectif de l'opération : dupliquer le concept à travers les hôtels de grandes capitales européennes dans les prochains mois.