Mon compte Devenir membre Newsletters

Financement participatif: l'APCMA s'associe à KissKissBankBank

Publié le par

Une convention de partenariat a été signée en juin entre l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat et KissKissBankBank & Cie. Objectif : sensibiliser les entreprises artisanales et faciliter leur accès au financement participatif.

Financement participatif: l'APCMA s'associe à KissKissBankBank

Près d'un français sur deux est disposé à prêter de l'argent à une petite entreprise via une plateforme de crowdfunding, selon une enquête menée en février 2015 par l'institut Think. Pour permettre aux artisans et aux commerçants de bénéficier de cette manne financière, le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat a conclu un partenariat avec le groupe KissKissBanBank, qui regroupe les plateformes Lendopolis et Hellomerci.

Lendopolis est une plateforme de prêt participatif dédié aux petites et moyennes entreprises, qui rémunère ses prêteurs avec des intérêts. Elle permet aux entreprises de plus de deux ans d'emprunter auprès des particuliers jusqu'à un million d'euros en échange d'une rémunération de 5 à 12%. Hellomerci est également une plateforme de prêt participatif, à la différence près que les crédits ne sont pas rémunérés, ils sont solidaires.