Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTrois nouvelles enseignes qui se lancent en franchise en 2017

Publié le par

Dans le cadre du concours "Passeport pour la franchise", trois nouvelles enseignes ont été récompensées cette année : l'Écureuil Vert, Augustin et Ecomiam. Un tremplin pour ces trois concepts de développer un réseau de franchise.

© Jean Chiscano Écureuil Vert, un concept d'élagage et d'abattage

Une enseigne belge qui vient poursuivre son développement en France. Tel est l'objectif de l'Écureuil Vert qui veut décliner son concept d'élagage et d'abattage d'arbres. Pour réussir son implantation sur le territoire, l'entreprise mise sur un développement en franchise. Une idée qui se traduit déjà concrètement par le lancement d'une entreprise pilote près de Lille (Nord).

Lauréat du Passeport de la Franchise 2017, l'Écureuil Vert se positionne sur le créneau écoresponsable en accordant une place particulière à la gestion des déchets, à l'utilisation de biocarburants et à la préservation de l'environnement en replantant chaque arbre abattu.

Grâce au prix obtenu, l'Écureuil Vert bénéficiera d'un accompagnement des partenaires du concours pour réussir son implantation en réseau prévue pour janvier 2018. L'entreprise prévoit ainsi d'ouvrir six nouveaux franchisés l'année prochaine.


Alain Afflelou : "La réussite n'a pas perturbé mon comportement"

Le Salon SME met à l'honneur les TPE et la création d'entreprise