5 franchises qui ont cartonné en 2015

Publié par le

Issus de secteurs d'activité divers, ces réseaux de franchise ont en commun d'avoir augmenté significativement leur nombre de points de vente en 2015. Bilan et perspectives de ces franchiseurs qui s'agrandissent, à l'occasion du salon Franchise Expo organisé à Paris du 20 au 23 mars 2016.

  • Imprimer
Guy Hoquet L'Immobilier

Positionné sur le secteur -porteur- de l'immobilier, le réseau Guy Hoquet L'Immobilier a ouvert ou signé entre 40 (selon la Fédération française de la franchise) et 60 (selon le réseau lui-même) agences en 2015, portant ainsi le total de points de vente à 450. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros l'année dernière. En moyenne, une agence peut espérer réaliser au bout de trois ans un CA annuel de 300 000 euros.

Orienté " croissance ", le réseau a, notamment, pour ambition de redorer l'image de l'agent immobilier en portant ses efforts sur l'optimisation de la relation client. Le franchisé idéal ? " Un véritable entrepreneur avec le sens du service, la fibre commerciale et un talent de manager et de communicant ", relate le guide 2016 " Toute la franchise " de la FFF. Le réseau prévoit 80 nouvelles signatures d'agences en 2016.


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet