Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaFranchise : cinq enseignes de restauration rapide innovantes

Publié le par

Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, qui se déroule du 19 au 22 mars 2017 à Paris, découvrez cinq concepts innovants et créatifs qui se lancent sur le segment de la restauration rapide en franchise.

1. Moule Walker popularise les moules-frites

Second plat préféré des Français, les moules-frites se réinventent avec l'enseigne de franchise Moule Walker. Lancé sur les routes de France depuis 18 mois, le Food truck de la marque française propose un concept de restauration rapide basé uniquement sur ce plat belge. " Nous sommes les premiers sur le segment de la moule décoquillée à proposer ce service de restauration. Les sauces sont également faîtes maison et confectionnées par nos chefs ", explique Laurent Gasparian, fondateur de la marque.

Face à l'afflux de demande pour ouvrir en franchise, l'enseigne débute tout juste son lancement par ce biais et espère concrétiser très vite sa popularité. Alors qu'il a déjà signé quatre contrats en Roumanie, Laurent Gasparian offre la possibilité de décliner le concept Moule Walker en food trucks, îlots et corners. " Nous prévoyons l'ouverture de deux corners en province et à Paris ainsi que le lancement de dix food trucks et kiosques en 2017 ".

L'ambition est d'atteindre les marchés du Moyen-Orient, de l'Amérique du Nord et du Japon dans les prochains mois. Pour surfer sur l'engouement, Moule Walker accompagne la dégustation de ses clients avec le " Eat mains libres ".

Franchise : 5 nouveaux concepts à suivre

Franchise : top 5 des secteurs les plus prospères en 2016