Mon compte Devenir membre Newsletters

4 jours pour vous lancer en franchise

Publié le par

Pour sa 35e édition, Franchise Expo Paris va accueillir du 20 au 23 mars 2016 530 exposants. Les futurs créateurs d'entreprise pourront ainsi y retrouver les dernières tendances du marché, et trouver la bonne idée d'enseigne partenaire parmi les 87 secteurs d'activités représentés.

L'édition 2015 de Franchise Expo Paris

© Stéphane Laure

L'édition 2015 de Franchise Expo Paris

Avec plus de 37 000 visiteurs attendus pour 530 exposants, la 35ème édition de Franchise Expo Paris se tient du 20 au 23 mars 2016 à la Porte de Versailles. Des tendances qui cartonnent, des concepts fraîchement débarqués, des franchiseurs venus du monde entier (le salon accueille cette année de nombreux pavillons internationaux comme le Brésil, les États-Unis, la Corée du Sud, la Croatie, l'Espagne, l'Indonésie, les Émirats Arabes Unis, Israël)..., ce salon est un grand terrain de rencontres entre créateur et franchiseur.

Un accompagnement sur-mesure

Franchise Expo Paris c'est d'abord un rendez-vous pédagogique sur la création d'entreprise en franchise proposant un format pratique à destination du futur chef d'entreprise. Le salon met un point d'honneur à répondre au mieux aux besoins et attentes des divers profils de visiteurs en mettant la dimension accompagnement au coeur de ces 4 jours d'échanges et de rencontres :

- Dimanche 20 mars pour entreprendre en famille

- Lundi 21 mars sera notamment consacrée aux élus et aux commerçants

- Mardi 22 mars sera la journée spéciale jeunes entrepreneurs

- Mercredi 23 mars, une journée dédiée aux femmes

Découvrir les secteurs sur lesquels miser

Franchise Expo Paris c'est aussi un salon qui va vous permettre de découvrir les nouveaux concepts et les secteurs porteurs. Parmi les plus dynamiques : la restauration, le commerce alimentaire, l'électronique, la lingerie, le textile haut de gamme, le bâtiment ou les services aux entreprises. Près de 80 enseignes de restauration (bagel, burger, poulet notamment) seront présentes cette année.

Mais il n'y aura pas que de l'alimentaire. L'électronique, le jouet, la lingerie et les services seront bien représentés.

Des conseils gratuits

Le Village des experts regroupe des professionnels confirmés par la Fédération française de la franchise et ce dans toutes les disciplines fondamentales de la création et du développement en franchise.

Chaque année, ces professionnels sont présents pour répondre à toutes les questions des visiteurs pour mieux informer tous ceux qui sont à la recherche de spécialistes (avocats, juristes, experts-comptables et financiers, conseils en développement, conseils en communication et marketing).

Une centaine de conférences et d'ateliers sont au programme de ces quatre jours. Il sera notamment question de recherche de financements, d'astuces pour choisir la bonne enseigne ou encore de conseils pratiques comme par exemple pour l'élaboration d'un business plan.

Pour prolonger le salon, Franchise Expo Connect se tiendra d'avril à mi-juillet. Cet outil, composé d'un site internet et d'une application mobile, reprend les codes et usages des réseaux sociaux professionnels et propose aux candidats à la franchise de poursuivre leur expérience du salon en sélectionnant les enseignes qui leur correspondent.