Mon compte Devenir membre Newsletters

Quels sont les projets de Michel Bourel, nouveau président de la Fédération Française de la Franchise

Publié le par

Michel Bourel, Président fondateur du réseau de cavistes Cavavin, a été élu mercredi 13 avril 2016 pour deux ans Président de la FFF. Il entreprend notamment de renforcer l'image sociale et responsable de la franchise.

Quels sont les projets de Michel Bourel, nouveau président de la Fédération Française de la Franchise

Michel Bourel, Président-Directeur général de l'enseigne Cavavin, a été élu mercredi 13 avril 2016, à la présidence de la Fédération française de la franchise pour un mandat de 2 ans. Il succède ainsi à René Prévost, directeur général de Speedy, élu président de la FFF en 2012 et parvenu au terme de son second mandat de deux ans.

Ses projets pour la franchise

"Nous allons ainsi poursuivre les chantiers en cours, tels que par exemple la multi canalité ou cross-canalité, ou les nouveaux modes de financement, a assuré Michel Bourel. Par ailleurs, le développement rapide des nouvelles formes de commerce, des nouvelles formes de communication nous amène à ouvrir de nouveaux chantiers. Comment par exemple optimiser l'utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir nos activités".

Le nouveau président a également pour mission de renforcer l'image sociale et responsable de la FFF. Il entreprend notamment de concevoir un programme de formation spécifique pour développer l'emploi dans les quartiers sensibles. La Fondation FFF sera par ailleurs créée. "Abritée probablement par la Fondation de France, l'objet de cette Fondation sera d'aider la création d'entreprise par des jeunes et des personnes défavorisées", a précisé Michel Bourel.

Son parcours

Entré à la FFF, en tant que jeune franchiseur en 1999, Michel Bourel s'est impliqué au sein du conseil d'administration en 2007. Il a notamment travaillé au renforcement du dialogue franchiseur-franchisé en encourageant la présence de franchisés au sein du conseil d'administration, assuré le lien avec le collège des experts afin qu'il s'intègre de mieux en mieux à la vie de la fédération. Dernièrement, en tant que vice-président, il a eu en charge l'animation des adhérents.