Mon compte Devenir membre Newsletters

Un prix pour valoriser les commerces parisiens "lookés"

Publié le par

Ouvert à tous les commerces de proximité, hôtels, cafés et restaurants parisiens, le concours Paris Shop & Design récompense des initiatives exemplaires en matière de design. Vous avez jusqu'au 30 avril pour candidater.

L'Opéra Restaurant a été récompensé en 2012 dans la catégorie cafés-restaurants

© Roland Halde

L'Opéra Restaurant a été récompensé en 2012 dans la catégorie cafés-restaurants

Certains commerçants regorgent d'inventivité pour valoriser leur enseigne et enrichir l'expérience des consommateurs. C'est pour valoriser des initiatives exemplaires en matière de design que la CCI Paris organise la deuxième édition du prix Paris Shop & Design. Ouvert à tous les commerces, services de proximité, hôtels, cafés et restaurants parisiens, le concours récompense des binômes commerçant et architecte/designer qui ont collaboré sur un projet au cours des trois dernières années, qu'il s'agisse de la création ou de la rénovation d'un point de vente.

Vous êtes intéressés? Il vous suffit de remplir votre dossier en ligne ou de télécharger le dossier d'inscription, et de le transmettre au plus tard le 30 avril 2014. Les commerces seront primés dans huit catégories : alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, bien-être/santé/beauté, cafés/restaurants, hôtels, services aux particuliers, culture et loisirs.

8 binômes récompensés

Le jury, composé de représentants du monde du commerce, du design et de l'architecture, distinguera 8 binômes de lauréats qui seront récompensés le 08 septembre prochain. Plus que son côté spectaculaire, c'est la pertinence de la réalisation qui est évaluée. "Les projets présentés en 2012 se sont révélés très diversifiés, en activité, en taille d'entreprise et en implantation dans les quartiers de la capitale. La démonstration était faite que le design n'était pas réservé aux adresses prestigieuses mais qu'il pouvait être partout dans la ville", souligne Jean-Luc Colonna d'Istria, Président du Jury de Sélection 2012.

Grâce au prix Paris Shop & Design, les lauréats peuvent promouvoir leur démarche et leur réalisation auprès des professionnels présents lors de la remise des prix. Les commerçants vont également bénéficier d'une forte visibilité grâce aux nombreuses actions de communication menées par la CCI Paris.