Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Un café londonien propose à ses clients des imprimantes 3D en libre service

Publié le par

Dans l'est de Londres, le Makers Café accueille, depuis aout 2014, les designers amateurs souhaitant réaliser leur création en impression 3D ou en découpe laser. Pour quelques livres ils ont accès aux machines, tout en profitant des services fournis par un café traditionnel.

[Idée d'ailleurs] Un café londonien propose à ses clients des imprimantes 3D en libre service

© Makers Café

L'impression 3D devient de plus en plus accessible. A Londres, on peut même réaliser ces propres créations pour quelques livres, le tout, en sirotant son café. Depuis la fin du mois d'aout 2014, le Makers Café, installé dans un quartier branché de l'est londonien, propose à ses client un accès à ses imprimantes 3D et ses machines de découpe laser à partir d'une livre (1,28€) par minute.

Le café accueille également des ateliers, conférences et soirées thématiques autour du design, de la création et, bien-sûr de l'impression 3D.

A l'origine de ce concept, Soner Ozenc est également le fondateur du studio de design en ligne RazorLab qui propose à ses clients de réaliser leurs créations à partir de plans qu'ils auront préalablement transmis via le site internet du studio.