Mon compte Devenir membre Newsletters

Franchise Expo Paris, un salon pour détecter les opportunités à saisir

Publié le par

Envie de vous lancer en franchise ? Le salon Franchise Expo de Paris, qui se déroule du 23 au 26 mars, vous permettra de rencontrer des experts en financement et de découvrir les secteurs porteurs et rentables.

Franchise Expo Paris, un salon pour détecter les opportunités à saisir

Le rendez-vous annuel de Franchise Expo de Paris est un lieu privilégié de rencontres pour tous ceux et celles qui envisagent de se lancer en franchise, d'étendre leurs réseaux, ou de trouver des partenaires pour se développer à l'international.

Pour sa 33e édition, le salon accueille du 23 au 26 mars, 450 enseignes françaises et internationales. Tous les grands secteurs d'activité (75 précisément) seront représentés. Cette année, 130 nouvelles enseignes feront leur apparition : Lucien& la cocotte, la Cure gourmande, G-star, Franprix, Antoine&Lili, Phare de la baleine, l'Atelier du sommeil, Bo concept...

Quatre espaces

Pour fluidifier le parcours des visiteurs (qu'ils soient créateurs d'entreprise, franchisés ou franchiseurs), différents espaces sont mis à disposition :

- Le village créateur d'entreprise propose un espace coaching, qui offre des rencontres individuelles gratuites pour obtenir différents conseils. "Les domaines de compétences des experts sont variés et offriront des informations sur le financement, la construction d'un business plan ou le choix du statut juridique", explique Sylvie Gaudy, directrice de la communication division franchise de Reed Expositions. Il vous suffit pour cela de prendre rendez-vous avec les hôtesses présentes dans les environs.

- Le village des experts regroupe des professionnels dans toutes les disciplines nécessaires (juridique, développement, communication, marketing) à la création et au développement des réseaux. Ce village s'adresse aux franchiseurs, aux futurs franchiseurs, aux futurs master franchisés.

- Le village financement rassemble sept banques, qui vous conseilleront dans le choix d'une source de financement, et vous aideront à finaliser votre projet.

- L'espace "l'école de la franchise" s'adresse à tous ceux qui veulent créer leur entreprise ou investir dans la franchise. Il propose tous les jours, de 10H00 à 11H30, gratuitement une formation "futur franchisé" alliée à un parcours de visite sur mesure.

Une centaine de conférences

Une centaine de conférences seront organisées sur des thématiques très variées: aides à la création d'entreprise, obligations comptables des franchiseurs, construire un business plan, tendances de demain, les conseils pour convaincre son banquier, le choix d'un bon emplacement, master franchise, développer son activité avec le mobile marketing, obtenir un bail dans un centre commercial, mener une étude de marché. Des conférences mettant à l'honneur des témoignages de franchisés sont également planifiées. Jacques Antoine Granjon, président directeur général et fondateur de Vente-privée.com, sera présent sur le village des créateurs le lundi matin à 11h30 afin de témoigner de son parcours d'entrepreneur.

Le salon en pratique

Dates : du 23 au 26 mars
Lieu : Paris porte de Versailles pavillon 2
Horaires : du dimanche au mardi de 9h30 à 19h00. Mercredi de 9h30 à 18h00

S'y rendre : Métro : Ligne 12 - arrêt : Porte de Versailles
Tramway : Ligne 3 - arrêt : Porte de Versailles
Bus : Lignes 39 et 80 - arrêt : Porte de Versailles

Tarifs de vente du badge acheté sur internet : 24 euros

Tarifs de vente du badge acheté à l'entrée du salon
: 32 euros