Infographie L'impact de Facebook et Instagram dans le secteur de la mode

Publié par le

Facebook dévoile une étude, réalisée dans cinq pays (France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Italie), qui s'est attachée à comprendre son impact sur l'industrie de la mode comme sur ses consommateurs.

  • Imprimer

Cette étude, réalisée dans 5 pays, dévoile notamment que :

  • 46% des utilisateurs de Facebook et 28% sur Instagram découvrent des contenus liés à la mode en France
  • Plus de la moitié des personnes qui utilisent Instagram ont découvert de nouvelles inspirations liées à la mode sur la plateforme au cours des trois derniers mois.
  • Des inspirations qui continuent d'être achetées en magasin pour la plupart, avec 65% des achats qui se font en physique, mais qui commencent à voir le jour sur le digital, avec 32% des achats de mode qui se font désormais sur le mobile.

De plus, l'engagement lié à cette industrie est fort puisqu'il existe près de 50 000 groupes sur Facebook liés à la mode, et que les passionnés de ce secteur avouent consulter leur fil d'actualité Instagram en moyenne 35 fois par jour, 7 jours par semaine.

Méthodologie :

Facebook IQ : données sur les Pages Facebook de la catégorie mode aimées par des femmes de plus de 18 ans en Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne et Italie (consultées en août 2017).


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital

Par Barbara Haddad

Cette année, de nouvelles fonctionnalités Shopping fleurissent. Un enjeu majeur apparaît donc : celui d'ajouter au rôle d'influence des médias [...]