#VivaTech : 5 start-up qui veulent bousculer le retail

Publié par le

Déjà installées chez les retailers ou bien décidées à conquérir le secteur, ces 5 start-up exposantes sur Viva Tech (30 juin-2 juillet 2016 à Paris) ambitionnent de changer la manière dont les consommateurs font leurs courses. Découvrez-les en images.

  • Imprimer
Haapie

Besoin d'un renseignement sur un produit ? C'est ce que les robots sociaux et cognitifs de la start-up Haapie sont capables d'apporter aux clients d'un point de vente. Disposés en rayon, ils peuvent en effet délivrer de l'information produit, relayant ainsi les vendeurs. Mais ces machines peuvent ainsi être installées chez les particuliers : l'intérêt, alors, pour les commerces, est de pouvoir délivrer, à domicile, des messages ciblés.

Le business model de Haapie repose sur la vente des logiciels qui équipent les robots (500 € le logiciel + robot). La société, qui travaille pour l'heure avec des clients dans les domaines de la formation, de la robotique industrielle ou de l'aéronautique (pour d'autres types d'usages), cherche à présent à s'étendre dans le secteur du retail.

Repères

Localisation : Rennes

Dirigeants : Carolyn Hogg et Frédéric Soufflet

Raison sociale : SAS

Création : 2015

Effectif : 4 personnes

CA 2015 : 170 k€

@Haapie_Robots


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital

Par Barbara Haddad

Cette année, de nouvelles fonctionnalités Shopping fleurissent. Un enjeu majeur apparaît donc : celui d'ajouter au rôle d'influence des médias [...]