Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Publié le par

Accompagnées par le LAB by CB - un incubateur du Groupement Cartes Bancaires -, ces quatre pépites, présentes à VivaTech, se sont lancées sur le créneau du paiement connecté. En développant des innovations d'avenir, chacune d'elles espère bien convaincre et séduire tant les commerçants que les consommateurs.

One Wave

Rassembler toutes les cartes de paiement, transport et fidélité en une seule, c'est le système que proposera bientôt One Wave, une start-up bretonne dirigée par Thomas Lechevallier. À la différence des wallets smartphones, One Wave innove en commercialisant - à partir du second semestre 2018 - une carte à puce, connectée au smartphone et équipée d'un écran e-paper tactile, d'une puce NFC et d'un lecteur d'empreinte digitale. Au format carte bancaire, l'innovation One Wave intègre une batterie rechargeable sans fil ainsi qu'une connectivité Bluetooth.

Vendue sur abonnement mensuel, la carte se destine aux consommateurs mais s'illustre comme un outil de gestion de la fidélité pour les professionnels. Grâce au développement de partenariats avec des acteurs du webmarketing, la start-up souhaite développer cette facette BtoB en s'adressant aux professionnels du commerce et ainsi leur permettre de développer un programme de fidélité unique.

Alors que One Wave lève actuellement 600 000 euros, la jeune pousse projette une seconde levée de fonds - 3,5 millions d'euros - début 2018 pour débuter l'industrialisation de sa carte.

Repères :
SAS > Carte universelle connectée > Les Iffs (Ille-et-Vilaine)
Créée en juin 2016
Thomas Lechevallier, 27 ans (P-DG), Laurent Miralabé (DT), 50 ans, Sylvain Elluard, 44 ans, Lucie Baudouin, 41 ans, Léonard Dallot, 36 ans, Yann-Guirec Manac'h, 29 ans et Guillaume Cornet, 29 ans.
6 personnes
CA 2017 : n.c.
@OneWaveCard


10 étapes (simples) pour démarrer votre référencement web

[Vidéo] Développez votre business grâce au Web