Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTop 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié le par

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

E-logistique: chez Walmart, caissier le jour, livreur la nuit!

Pour contrer Amazon, Walmart américain, le géant de la distribution (430,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016), ne recule devant rien. Il propose à ses 1,4 million d'employés, après leur 8 heures de travail an magasin, d'aller livrer des colis commandés sur le Net sur la route du retour à leur domicile. Ses 4700 magasins répartis sur l'ensemble du territoire américain se trouvant à moins de 20 kilomètres de 90% de la population, ce service complémentaire permet un maillage très fin du territoire.

Ce programme de livraison volontaire a pour but d'aider l'enseigne à augmenter son activité e-commerce: Walmart vise une hausse de 40% de ses ventes en ligne d'ici à 2019. Rappelons que Walmart a récemment investi plus de trois milliards de dollars dans la plateforme en ligne jet.com et qu'il prévoit d'ouvrir 1000 drives supplémentaires au États-Unis d'ici à 2019.


Ce principe de mutualisation des ressources a franchi l'Atlantique. L'enseigne Carrefour en France travaille en effet au lancement prochain d'un service de livraison collaborative, "Merci Voisin" qui mettrait en relation les clients de l'enseigne avec leurs voisins proches afin que ces derniers les livrent contre rémunération.


Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Les internautes prêts pour le Black Friday et Cyber Monday