Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTop 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié le par

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

Cdiscount géolocalise à la Uber les livreurs

Le dernier kilomètre fait phosphorer bon nombre de sites e-commerce et la filiale de Casino n'échappe pas à la règle. Sa dernière trouvaille: le suivi géolocalisé en temps réel pour les commandes dépassant 30 kg. Un sacré challenge puisque quotidiennement, l'e-marchand en expédie plus de 10000. Cdiscount vise un double objectif: satisfaire le client tout en limitant les échecs de livraisons. Pour ce faire, le site marchand a noué un partenariat avec la start-up israélienne Bringg.

L'e-marchand a également créé The Warehouse, un lieu dédié à l'innovation logistique. Situé à quelques kilomètres du centre-ville de Bordeaux, le lieu est localisé au sein même d'un des entrepôts de Cdiscount, au plus près de ses opérations logistiques.


Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Les internautes prêts pour le Black Friday et Cyber Monday