Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié par le

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

  • Imprimer
Amazon a la clé pour entrer pour entrer chez les clients et les livrer

Amazon Key: c'est le nom du dernier service imaginé par le géant de l'e-commerce. C'est aux Aux États-Unis que le site a lancé ce service destiné à ses clients premium. Amazon Key permet de livrer les clients directement dans leur domicile. Le coursier envoyé par Amazon scanne le code-barres du colis et envoie une demande d'accès vers les serveurs de l'entreprise. Une fois la livraison autorisée par Amazon, la porte se déverrouille et le livreur n'a plus qu'à déposer le colis directement chez son destinataire.

Le tout sous l'oeil de la caméra qui s'allume pour permettre au propriétaire des lieux de suivre en direct la livraison, ou d'en consulter l'enregistrement ultérieurement sur une application dédiée, Amazon Key App. Lequel reçoit, à la fin une notification sur son téléphone confirmant que le colis est livré.



La rédaction vous recommande

Sur le même sujet