#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Publié par le

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui transformeront le retail de demain. Présentation de trois acteurs qui ont retenu notre attention.

  • Imprimer
Toshiba présente une appli mobile de click and collect à reconnaissance vocale

Développée avec la start-up israélienne Superup, Toshiba propose une application mobile de click and collect en reconnaissance vocale (utilisant la technologie de Google) reliée à sa plateforme "TCX Elevate". Le principe est simple : plutôt de faire défiler les produits, il suffit au consommateur d'appuyer sur l'icône en forme de micro pour activer la fonction vocale et prononcer le produit voulu. "Cette solution a pour objectif de répondre aux besoins propres du click and collect : une utilisation simple, rapide et offrant le bon contenu", explique Samir Ben Othman, chef de produit hardware.

L'appli permet de personnaliser l'interface en fonction du profil du client et de pousser la promotion d'articles ou d'une marque mais aussi de proposer du contenu comme une recette en vidéo en rapport avec l'article. La chaîne belgo-néerlandaise de magasins spécialisée dans la droguerie Kruidvat proposera l'appli en février à ses clients.




Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital

Par Barbara Haddad

Cette année, de nouvelles fonctionnalités Shopping fleurissent. Un enjeu majeur apparaît donc : celui d'ajouter au rôle d'influence des médias [...]