Un rendez-vous national pour l'avenir du centre-ville le 24 septembre 2018

Publié par le - mis à jour à
Un rendez-vous national pour l'avenir du centre-ville le 24 septembre 2018

La Fédération nationale des centres-villes organise lundi 24 septembre 2018 la première édition de son Grand rendez-vous national sur le thème du centre-ville commerçant. Une journée de débats et d'échanges pour discuter et apporter des réponses sur le centre-ville de demain.

  • Imprimer

Le sujet du centre-ville et des commerces n'en finit pas de susciter l'adhésion et les discussions. Tandis que les centres des villes pâtissent d'une désaffection grandissante des citoyens touchant toutes les facettes de son dynamisme, la Fédération nationale des Centres-Villes-Vitrines de France organise une journée de rencontres et d'échanges lundi 24 septembre 2018 à Paris.

Sur le thème de la "ville commerçante d'aujourd'hui et de demain", cette première édition du Grand rendez-vous national sera l'occasion, selon ses organisateurs, de rassembler tous les acteurs des centres-villes.

Des témoignages de spécialistes et de commerçants exemplaires, des solutions innovantes ainsi que des tables rondes sont prévus pour apporter un regard positif et plein d'espoir sur le futur du centre-ville. Plus de 500 personnes sont annoncées dont de nombreux représentants d'associations de commerçants, des chambres consulaires, d'experts ou de manager de centre-ville...

Rendez-vous lundi 24 septembre 2018 au 13e Art à Paris (75013), à partir de 8h. Pour plus d'informations et s'inscrire, consultez le site de la FNCV.


Un point sera notamment fait sur le lancement durant l'hiver 2018 du plan Action Coeur de Ville par le gouvernement. Pour l'occasion, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires sera présent et clôturera la journée.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet