[#LesPros2018] Canard Street s'orne de ses plus beaux atours

Publié par le - mis à jour à
[#LesPros2018] Canard Street s'orne de ses plus beaux atours

Canard Street, marque spécialisée dans la restauration de canard à Lille et Paris, a établi un plan de communication pour soigner son identité et séduire de nouveaux clients.

  • Imprimer

Spécialisée dans la restauration rapide autour du canard, Canard Street s'est lancé à Lille en 2016. Très vite, le corner installé dans les Halles de Wazemmes connaît un succès grandissant, incitant les fondateurs, Nicolas Drouault et Grégoire de Scorbiac à ouvrir un second point de vente. "La première année, on a réalisé 200 000 euros de CA sur le corner mais notre objectif était plutôt marketing, pour tester le concept et nous faire connaître", reconnaît Nicolas Droualt, cofondateur.

Pour frapper fort, l'idée est alors de marquer les esprits en misant sur la communication. Avec le slogan "Ici, on casse trois pattes à un canard", les dirigeants formalisent l'identité. "La première étape avant même l'ouverture de notre deuxième point de vente a été de créer l'identité de notre marque pour l'inscrire durablement dans le temps", explique-t-il, souhaitant faire du point de vente lillois, le flagship de la marque.

Dans le même temps, la recherche de cohérence pousse les équipes à établir une charte graphique complète et précise. Ils assurent aussi une communication sur les réseaux sociaux spécifiquement tournée vers les jeunes et les cadres : "Pour l'identité visuelle du restaurant parisien, on a investi près de 13 000 euros. Et chaque mois on dépense aux alentours de 1 300 euros pour la partie communication", précise le dirigeant. En septembre, Canard Street a ouvert son troisième point de vente à Paris pour pâmer une nouvelle clientèle et se développer. Et le succès est là : "en septembre, notre activité a progressé de 40 % ce qui nous permet de viser un CA de 1,3 million d'euros pour cette année".

Repères

Raison sociale : SARL
Activité : Restaurant et épicerie spécialisée dans le canard
Ville : Lille (Nord)
Année de création : 2016
Gérant : Nicolas Drouault, 28 ans et Grégoire de Scorbiac, 28 ans
Effectif : 15 personnes
CA 2018 : 1,3 M € (prév.)



Découvrez tous les portraits des candidats au concours Les Pros ont du Talent 2018 :

Organisé par les médias Artisans Mag' et Commerce Mag en partenariat avec RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu jeudi 15 novembre 2018 au Musée Grévin, à Paris.

Catégorie Management :
- Raphaël Thery associe ses salariés au développement de l'entreprise
- Jean-Michel Bruyelle, un couvreur prévenant
- L'apprentissage, clé de voute de l'engagement de Laurent Bisson

Catégorie Croissance :
- Laurent Bolzacchini, un restaurateur à l'ambition débordante
- Louise Cardona affiche l'éco-responsabilité au sommet
- Techni Chauff place le réseautage comme levier de croissance

Catégorie Communication :
- Epi'Log Ornements soigne son image
- Canard Street s'orne de ses plus beaux atours
- Le restaurant À la Porte du Golfe joue sur tous les canaux

Catégorie Innovation :
- Cadeau Maestro se démarque avec la personnalisation produit
- Jean-Claude Berton met l'innovation au coeur de sa chocolaterie
- Colin Vernet met le numérique au centre de son organisation

Pour désigner le lauréat du titre du Pro de l'année, rendez-vous sur le site des Pros ont du Talent et votez pour votre candidat préféré !

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet