Mon compte Devenir membre Newsletters

Tout pour équiper votre point de vente

Publié le par

Visite. Equipmag, le rendez-vous incontournable de l'équipement du point de vente, se tient tous les deux ans à Paris. Nouvelles technologies, solutions d'aménagement, toutes les tendances du marché seront représentées durant ces trois jours de salon.

@ DR

Equipmag, le salon des solutions globales dédiées aux points de ventes, au commerce de détail (retail) et à la distribution ouvrira ses portes le 21 septembre prochain. L'occasion, pour vous, de rencontrer plus de 400 exposants qui présenteront leurs dernières nouveautés en matière d'équipements et de technologies pour les points de vente. Durant votre visite, vous pourrez faire votre marché parmi les solutions d'agencement (matériels pour l'équipement des magasins, mobilier, accessoires, parquet...). Vous découvrirez également les nouvelles technologies en matière d'encaissement, de sécurité du magasin ou encore de détection de faux billets... Enfin, l'Espace agences accueillera les agenceurs de magasin et les spécialistes du design de point de vente.

«Pour organiser cette édition du salon, nous sommes partis du postulat de départ: de quoi a-t-on besoin dans un magasin?, explique Sophie Lubet, directrice d'Equipmag. Le visiteur pourra ainsi découvrir toutes les solutions qui lui permettront d' aménager son point de vente en fonction des évolutions du marché. Le sondage Viavoice pour Equipmag a en effet révélé les attentes des consommateurs. » Ils restent très sensibles à l'accueil, demandent toujours plus de conseils et d'accompagnement. Ils sont aussi à la recherche de magasins conviviaux, dont l'agencement ou les technologies mis en place leur permettent de gagner du temps. Equipmag sera donc organisé autour de trois univers:

ré-enchanter le magasin, rendre le client autonome et reconnaître le client et le fidéliser.

Des animations variées pour ponctuer votre visite

Cette année, le magasin du futur sera à l'honneur. Les innovations seront mises en avant au sein d'un espace dédié: la retail-box experience. Par ailleurs, seize agences de design vous présenteront leur savoir-faire au travers de l'Espace design architecture commerciale. Des conférences vous permettront également de faire des pauses, au détour des allées. Elles traiteront de sujets aussi variés que la distribution multicanal, la création de concepts architecturaux ou encore la mise en place au sein de son point de vente d'une démarche écoresponsable et profitable. Ces conférences, qui se dérouleront durant tout le salon, seront complétées par des ateliers proposés par les exposants. Maxxing répondra, par exemple, à la question: jusqu'où vous faudra-t-il aller pour fidéliser vos clients? Cefla Arredamenti présentera l'ergonomie des meubles de caisses.

Enfin, des parcours de visites écoénergie vous seront proposés, autour de thèmes comme le traitement de l'air, l'éclairage, les portes automatiques ou encore les terminaux informatiques.

Si d'autres moments forts rythmeront l'événement, de manière plus générale, c'est le développement durable qui sera mis en avant dans chaque allée. L'engagement des exposants dans le domaine sera reconnaissable grâce au logo «Equipmag passe au vert».

Et si vous souhaitez trouver des solutions davantage dédiées à la vente en ligne, sachez que le salon de l'e-commerce se tiendra conjointement à Equipmag.

Equipmag en bref
Vous rendre sur le salon

- Du 21 au 23 septembre 2010 (09h00-18h00) Paris, parc des expositions de la Porte de Versailles, pavillon 7.1.
- En transports en commun: métro ligne 12, bus 39, 80 et tramways T2 et T3 (Station Porte de Versailles)
- En voiture: par le périphérique, sortie Porte de Versailles. De nombreux parking sont disponibles autour du parc.
- Accès gratuit sur présentation d'un badge visiteur électronique (à demander sur le site du salon) ou d'une invitation accompagnée d'une carte de visite professionnelle. Dans tout autre cas, le droit d'entrée au salon est de 45 Euros TTC.
Pour plus d'informations, consultez le site du salon: www.salon-equipmag.com