Mon compte Devenir membre Newsletters

Quand la publicité s'adapte aux commerces de proximité

Publié le par

Si, dans les commerces de proximité, la publicité sur le lieu de vente (PLV) reste le plus souvent traditionnelle, elle évolue peu à peu vers des solutions plus technologiques. Quitte à préférer la location ponctuelle à l'achat d'un matériel, souvent lourd à amortir.

Signalétique
Un affichage à petit prix

Vous rêvez de refaire la signalétique de votre commerce, sans pour autant débourser trop d'argent ni perdre trop de temps? Easyshopdeco.com est fait pour vous. Ce nouveau site web (développé par des spécialistes de la publicité sur le lieu de vente) permet à chaque commerçant de réaliser lui-même sa décoration et sa signalétique. Panneaux extérieurs promotionnels, kakémonos, animation de gondole, affichage permanent, tout est possible. Il suffit de vous laisser guider sur le site et de construire pas à pas votre projet.

Prix: à partir de 50 Euros HT.

Ecrans LCD
Une chaîne d'information pour vos clients

Advert+ est une solution digital media de VDS Technology, destinée à dynamiser la vie économique locale et le commerce de proximité. Il s'agit d'un réseau d'écrans LCD, installés pour l'instant dans 20 boulangeries artisanales lyonnaises, et mis à disposition des annonceurs. Cette solution sera déployée début 2012 partout en France. Outre les annonces publicitaires, les écrans diffusent de nombreuses informations telles que des actualités de quartier, des conseils pratiques ou encore des informations sportives et culturelles. Chaque écran peut, par ailleurs, être personnalisé par le commerçant qui l'installe.

Prix: gratuit, pour le moment, pour les commerçants hôtes. Coût moyen de l'annonce: entre 0,03 et 0,10 Euros HT le passage, en fonction de la durée et du nombre d'écrans choisi.

Profilés
Une suspension sur mesure

Affichage élégant des visuels, rapidité de mise en place, adaptabilité du support, tels sont les avantages du kakémono pour accueillir votre publicité. Il laisse en effet une grande liberté aux annonceurs pour le choix des visuels à exposer.

Parmi sa gamme, la société Graine d'images, spécialiste de la PLV, propose des profilés en aluminium anodisé argent qui permettent d'insérer facilement le visuel de votre choix.

Ils peuvent être recoupés à la longueur souhaitée. Des embouts de finition sont disponibles. Le système se monte ensuite par simple «clipsage».

La suspension se fait à l'aide de deux crochets.

Prix: 20 Euros HT la paire de profilé au mètre linéaire.

Ecran
Communiquer de façon ponctuelle

Et si vous diffusiez votre message publicitaire sur une courte durée? Pour une occasion particulière comme une opération commerciale ponctuelle, Noël, les soldes ou la fête des Mères. Les écrans Widescreen de Viewness mesurent 15 pouces et peuvent diffuser, d'un côté, de la vidéo et, de l'autre, des images fixes, ainsi que du texte défilant pour souligner le message principal que vous souhaitez délivrer. L'écran led permet une meilleure visibilité du message. Disponible à la vente, mais aussi à la location, vous pourrez ainsi booster vos ventes sur le court terme ou réaliser un test pour valider un investissement au long terme.

Prix: 43,2 Euros HT par écran pour l'ouverture du contrat. Plus 30,6 Euros HT par téléviseur et par mois pour la location.

Logiciel
Gérer sa PLV dynamique

La solution Neoscreen 4.3, éditée par Cube digital media, permet de gérer en quelques clics des animations dynamiques et professionnelles sur vos écrans. Vous pouvez facilement les alimenter et créer vos propres contenus multimédias grâce à l'interface intuitive du nouveau module Néomaker. Vous avez ainsi le choix entre huit modèles de pages, totalement personnalisables afin de respecter votre identité visuelle. Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées sur la version 4.3 du logiciel. Vous pouvez, par exemple, inclure des vidéos YouTube directement dans votre message. Neoscreen 4.3 est disponible pour une administration en local sur n'importe quel PC jusqu'à 10 supports connectés ou pour un pilotage centralisé sur serveur.

Prix: à partir de 990 Euros HT pour une licence mono poste une voie.