Mon compte Devenir membre Newsletters

L'APCM s'apprête à changer de président

Publié le par

La dernière assemblée générale de l'Assemblée permanente des chambres de métiers (APCM) a été l'occasion, pour son président, Alain Griset, de procéder à un bilan des avancées obtenues ces dernières années. Selon lui, «la mandature 2005/2010 a été celle du renforcement de l'efficacité des chambres de métier et de l'artisanat au service de la première entreprise de France, cela au moyen d'une démarche de rationalisation et de modernisation du réseau. »

Lors de l'assemblée générale de l'APCM, les présidents de CMA se sont engagés à agir en faveur de l'égalité de traitement des activités économiques en milieu rural.

Lors de l'assemblée générale de l'APCM, les présidents de CMA se sont engagés à agir en faveur de l'égalité de traitement des activités économiques en milieu rural.

Parmi les points importants évoqué, la réforme du statut du personnel, la création d'un conseil national de la formation dédié aux agents des chambres des métiers et de l'artisanat (CMA) ou encore, la mutualisation financière entre les différentes chambres. L'APCM s'est officiellement déclarée en faveur d'une refonte de l'urbanisme commercial. Les présidents de CMA se sont également engagés à agir auprès des pouvoirs publics pour instaurer une égalité de traitements des activités économiques en milieu rural. Par ailleurs, ils ont délibéré et adopté à l'unanimité une démarche pour la défense et le maintien des CAP. Les actions de l'APCM devraient aller dans ce sens dans les prochains mois. Les prochaines élections de l'APCM auront lieu du 29 septembre au 13 octobre prochains, par correspondance.