Mon compte Devenir membre Newsletters

Ils se lancent dans l'organisation de réceptions

Publié le par

@ DR

Comment faire la promotion du commerce équitable? En vendant des produits «équitables» en magasin, bien sûr. Mais pas seulement. Gabriel Auxéméry et Damien Jouarre, en plus de commercialiser des produits alimentaires équitables, organisent également, depuis 2004, des cocktails, réceptions ou petits déjeuners à la demande de leurs clients. Ils ciblent pour cela les entreprises et collectivités locales et territoriales du Poitou-Charentes. Ces dernières, soucieuses de valoriser leur image de marque auprès de leurs partenaires, souhaitent s'appuyer sur les vertus du commerce équitable.

«L'organisation de ces prestations «événementielles» - deux ou trois par mois - représente jusqu'à 20 % de notre chiffre d'affaires, témoigne Gabriel Auxéméry, 28 ans. C'est aussi un moment privilégié pour promouvoir le commerce équitable.» Et pour dénicher de nouveaux contrats. «Lors de ces réceptions, nous venons avec des affiches sur lesquelles sont indiquées nos coordonnées. Nous tenons des stands d'informations, où l'on trouve nos catalogues produits, mis en évidence.»

Parmi les clients réguliers d'Ekitrade figure le Conseil régional de Poitou-Charentes. En mai 2006, l'institution a fait appel aux deux jeunes hommes pour une opération d'importance: fournir, pendant une journée, du jus de fruit aux quelque 10 000 lycéens participants à Créateuf, une grande rencontre interlycées à Angoulême. Avec, à la clé, un contrat très important.

Ekitrade réalise 20% de son CA avec l'organisation d'événements visant à promouvoir le commerce équitable.

@ DR

Ekitrade réalise 20% de son CA avec l'organisation d'événements visant à promouvoir le commerce équitable.

Repères

- RAISON SOCIALE Ekitrade
- VILLE Poitiers (Vienne)
- DIRIGEANTS Gabriel Auxéméry, 28 ans et Damien Jouarre, 29 ans
- EFFECTIF 3 salariés
- CA 165 000 Euros sur le premier exercice de 18 mois