Mon compte Devenir membre Newsletters

Il développe un nouveau concept immobilier

Publié le par

Forfait unique, conseils et options innovantes caractérisent le nouveau concept immobilier de Mikel de Rooij. Lancé en septembre dernier, Coach Proprio commence à trouver ses marques sur un marché où l'innovation est rarement de mise.

Un forfait unique de 3 000 Euros HT. C'est ce que propose Coach Proprio aux propriétaires souhaitant vendre leur bien immobilier, et ce quel que soit son prix. Une somme à régler au moment de la vente. C'est l'une des particularités de Coach Proprio. « Mon concept se situe entre une agence immobilière et la vente entre particuliers », définit Mikel de Rooij, dirigeant de l'enseigne. Mais que peut espérer un client pour ce prix (dérisoire par rapport aux agences immobilières qui se rémunèrent via un pourcentage sur le prix de vente) ? Les vendeurs bénéficient d'une visite, de l'estimation du prix, de la prise de vue et de l'état des lieux de leur bien. Leur annonce est ensuite publiée sur 18 sites web, français et internationaux, avec traduction en anglais et en néerlandais. Les clients profitent également de conseils. En termes de relooking de leur intérieur, d'obligations, de visite et de négociation. En effet, ce sont les propriétaires qui sont en contact direct avec les acheteurs potentiels et qui assurent les visites et la négociation de leur bien. « Coach Proprio n'est qu'une aide pour mieux vendre », précise Mikel de Rooij.

Options innovantes

Ce natif des Pays-Bas ne ménage pas sa peine. Il capitalise sur la connaissance du marché français de Virginie Dehri, son bras droit, et de sa propre expérience à l'étranger (il est associé dans une agence immobilière néerlandaise). Ainsi, propose-t-il des options innovantes. Pour un forfait de 25 Euros plus 1 Euros le me2, il réalise des plans interactifs en 2D et 3D, mis en ligne sur le site de Coach Proprio. « Les Français ne sont pas habitués à ce type de service. Mais en Belgique ou aux Pays-Bas, aucune vente ne se fait sans plan », certifie le dirigeant. Pour l'heure, le logiciel, néerlandais, est en cours de traduction. Toujours dans l'idée de permettre au futur acquéreur de s'identifier au logement à vendre, Mikel de Rooij propose aussi, pour 225 Euros, de relooker l'intérieur avec des images de synthèse. Une pièce vide se transforme alors en chambre design ou en salle de bains refaite au goût du jour.

Mikel de Rooij croit en son projet mais les débuts sont difficiles. Il ajuste son offre en fonction des commentaires de ses clients. Et mise sur une agence de relations presse, chargée de porter la bonne parole aux journalistes. Et pour maximiser les retombées, il conçoit une offre choc, baptisée "cadeau de Noël". Aux propriétaires arrivant en fin de prêt relais, il propose de diffuser gratuitement leur offre sur les 18 sites web. Une dizaine de vendeurs en bénéficie. Petit à petit, la notoriété se construit. Mais c'est un signe, le bouche à oreille commence à fonctionner et ramène déjà près de 20 % des rendez-vous de son équipe.

Le concept immobilier de Mikel de Rooij, Coach Proprio, se situe entre l'agence immobilière et la vente entre particuliers.

Le concept immobilier de Mikel de Rooij, Coach Proprio, se situe entre l'agence immobilière et la vente entre particuliers.

Repères

> Raison sociale Coach Proprio
> Activité Prestations immobilières
> Ville Saint-Ambroix (Gard)
> Date de création Septembre 2009
> Dirigeant Mikel de Rooij, 39 ans
> Effectif 4 personnes