Mon compte Devenir membre Newsletters

Des technologies pour votre espace caisse

Publié le par

Les nouveautés du salon 2010. Toujours plus d'ergonomie, réduction du poids des appareils, solutions deux-en-un, telles sont les tendances des évolutions présentées sur Equipmag pour votre espace caisse.

@ DR

Outil pour inventaire
Une solution RFID pour l'inventaire et l'organisation des rayons

En plus d'être un téléphone mobile, le terminal Morphic RFID de Nordic-ID permet de réaliser rapidement les inventaires d'articles et de réorganiser facilement les rayons.

Polyvalent et évolutif, il peut aussi bien lire des puces RFID, scanner des codes-barres ou des images 2 D Toutes les possibilités vous sont données pour organiser vos rayons. Le terminal dispose également d'une large gamme d'options de communication sans fil.

Prix: de 1200 à 1400 Euros HT (prix catalogue selon concept)

Emplacement Equipmag: G30

Rens.: www.nordicid.com

@ DR

Caisse
Terminal de point de vente compact

Toshiba Tec présente le Willpos B10. Ce terminal de point de vente fait partie des plus compacts du marché (L: 280 mm, P: 285 mm, H: 95 mm). Il peut être installé à l'horizontale, comme à la verticale. Un minimum d'encombrement qui lui permet de s'adapter à tous les environnements, notamment pour les commerces de bouche.

Grâce à ses composants basse tension, il est économe en énergie, Toshiba suivant en effet une politique environnementale stricte. En plus de prendre garde à la consommation de ses produits, le fabricant utilise des matériaux recyclables pour la conception de ses systèmes. Disponible en noir ou blanc.

Prix: 925 Euros HT (sans windows XP)

Emplacement Equipmag: J15

Rens.: www.toshibatec-eu.com

@ DR

Douchette
Un lecteur sans fil doté d'une grande autonomie

L'AT-S2305 d'Athesi est une douchette lecteur de codes-barres utilisant la technologie Linear Imager. Généralement moins coûteuse que le laser, cette technologie est aussi plus robuste.

La douchette est adaptée aux opérations de saisie sur les points de vente mais aussi au contrôle des stocks. Son interface sans fil ZigBee est plus performante et moins gourmande en énergie que le Bluetooth. Elle lui permet de transmettre jusqu'à 60 000 scans sans être rechargée. Sa forme ergonomique a été conçue pour faciliter la prise en main sur le plan de travail.

Prix: 260 Euros HT (prix unitaire)

Emplacement Equipmag: B40

Rens.: www.athesi.com

@ DR

Imprimante de tickets de caisse
Une solution pour les environnements salissants

La CT-S851 de Citizen a été spécialement étudiée pour la restauration, l'hôtellerie et les commerces de détail exposés à des environnements salissants. Grâce à son capot spécifique et à la sortie par l'avant des tickets et reçus, cette imprimante est protégée des éclaboussures ou des corps étrangers (miettes, terreau...), qui ne viennent ainsi pas endommager son mécanisme interne.

Elle peut prendre en charge différents types de papier, en quatre largeurs (de 58 à 83 mm) et d'une épaisseur de 65 à 150 µm. Sa configuration s'effectue au choix via l'écran LCD ou par l'intermédiaire du logiciel associé.

Prix: 300 Euros HT (prix indicatif)

Emplacement Equipmag: B10

Rens.: www.citizen-europe.com

Scanner
Détecter facilement les billets contrefaits

Le scanner de caisse Gryphon GM4010 de Datalogic Scanning est désormais muni d'une fonction de détection des billets et documents contrefaits. Il répond ainsi à un besoin croissant de vérifications lors des encaissements: on estime à près de 300 000 le nombre de faux billets circulant actuellement en France. Son fonctionnement est simple: lorsque l'opérateur presse un bouton placé sur la base, les lumières UV s'allument. Elles permettent de révéler la présence de points de sécurité sur les billets de banque, pièces d'identité, tickets restaurant... S'ils sont absents, il s'agit de faux.

Par ailleurs, cette nouvelle version deux-en-un du Gryphon (scanner et détecteur à la fois) permet de gagner de la place sur l'espace de travail.

Prix: 260 Euros HT

Emplacement Equipmag: J20

Rens.: scanning.datalogic.com

Caisse de sortie
Améliorer le confort de l'hôtesse et du client

Avantgarde, la nouvelle caisse de sortie présentée par Cefla Arredamenti, intègre un grand nombre d'innovations. En termes de fonctionnalités, cette caisse propose différentes configurations informatiques, tout en gardant à l'esprit que l'espace caisse doit rester ergonomique et fonctionnel.

L'interface centrale est étudiée de manière à ce que l'utilisation des outils informatiques soit plus efficace. La forme trapézoïdale du bac rapproche l'opérateur de caisse du client, ce qui facilite les interactions.

La caisse peut également jouer le rôle de support d'informations. En ce qui concerne son design, différentes versions sont disponibles avec un vaste choix d'éléments décoratifs et de finitions inédites.

Prix: de 1300 à 2500 Euros HT (selon accessoires)

Emplacement Equipmag: M21

Rens.: www.ceflaarredamenti.com