Mon compte Devenir membre Newsletters

AGENDA

Publié le par

INFORMATIQUE

 

A l'heure du tout numérique, une TPE (très petite entreprise) sur cinq ne possède toujours pas de poste informatique. Mais celles du bâtiment ne sont pas les plus mal loties. Le baromètre de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA), publié en décembre 2006, révèle qu'elles sont mieux équipées en logiciels (traitement de texte, comptabilité) que leurs consoeurs d'autres secteurs.

RETRAITE

 

62 ans, c'est l'âge auquel les dirigeants de TPE aimeraient partir à la retraite. C'est ce que révèle le premier baromètre de la Caisse d'Epargne, publié en janvier 2007. Mais à l'aube de la soixantaine, les personnes interrogées repoussent cette limite à 67 ans. Peur de l'inactivité? Peut-être car deux «petits» patrons sur cinq souhaitent garder un pied dans la vie active, en conservant un rôle dans leur affaire, par exemple.

RESEAUX

 

Les patrons de TPE en ont assez d'être isolés: ils sont plus de neuf sur dix à souhaiter échanger plus souvent avec d'autres chefs d'entreprise. C'est ce que révèle une étude réalisée en janvier par le site Web Placedesreseaux.com. De plus, ils seraient 70 % à estimer que leur carnet d'adresses permet déjà de développer leur business.